Un amateur au bord de mer

Tout ce qui concerne les montages, les matériels et les techniques de pêche en mer.
Répondre
Colibrie
Sardine
Mode de pêche : : Lancer.ramener/ peche de fond

Message par Colibrie » 03 août 2018 21:37

Bonjour , Bonsoir a tous

Suite a une impulsion et a de l’amateurisme , j'ai investi trop hâtivement dans une canne a pêche que voici :

https://www.caperlan.fr/ensemble-decouv ... id_8350932

j'ai choisi celle du fait que je peux la transporter assez facilement dans mes voyages avenir.

Si je me trompe pas je suis dans la catégorie en pêche de surfcasting.
Celle ci inclue le lancer ramené ?
Ayant du fil monté sur moulinet en 28/100. A combien devrais je prendre mon bas de ligne ?
Je pense qu'il me faudrait un fil plus fin en bas de ligne afin de pouvoir casser le bas de ligne et pas le corps de ligne.
Le vendeur m'ayant conseillé m'a dit de prendre un fil de 30/100 en bas de ligne , personnellement je trouve pas çà logique.
Idem pour le bas de ligne toujours , en mitraillette , ne serait il pas plus interressant d'avoir le corp de la mitraillette en (par exemple) 22/100 et les hameçons que l'on attache par dessus en 18/100?

J'ignore si toutes les tailles de nylon existe.
je suis vraiment un gros amateur sur le sujet et beaucoup de chose se mélange , ou du moins j'en es l'impression.

J'ai put faire une session pêche avec ma canne depuis avec ma doudou , ou je n'ai fait que de la pêche a l’appât (pêche posé au fond je crois que nous appelons ça ) (corps de ligne + bas de ligne (hameçon avec l'appat , suivi du plomb).
Merci d'avance fish12

frederic14
Fous de pêche
Mode de pêche : : Surfcasting & leurres , mer et eau douce
Site Internet Facebook Skype Twitter

Message par frederic14 » 04 août 2018 12:37

Ton ensemble est plus destiné à la pêche sur une digue ou bord rocheux. Le lancé ramené en surfcasting n'est pas très utilisé car avec la longueur de la canne et le moulinet, tu vas vite le ressentir dans le bras.
Bon pour les fils, oui il existe toutes les tailles allant de 1/100 (0.01) à 200/100 ( 2mm). mais le section du fil est une chose, la résistance en Kgr est bien plus importante.
En suite le bas de ligne est fonction du type de pêche et de la force de lance, et vu ton ensemble pas question de forcé comme un fous, donc non ton bas de ligne doit être gros, c'est tes empiles qui doivent être plus fine. Donc ton fil est en 28/100 environ 5/6 kg donc bas de ligne en 30-35/100 en(fluorocarbonne idéalement) et tes empiles oui 18/100 ce qui doit faire 1,2kgr. C'est ton empile qui doit cassé en cas de besoin. Par contre oui si le plomb est bloqué ( rochers par exemple ) tu risques effectivement de perdre l'ensemble.
Effectivement ton ensemble est bien pour une pêche au posé ou pêche à la mitraillette ( leur conception convient parfaitement à l'usage que l'on en fait.) mais pour le surfcasting ce matériel est peut adapté car tu ne pourras pas lancé suffisamment loin.

Enfin tu habites dans une région ou il a des gros poissons avec de bonnes dents. Il faut donc aller les chercher loin et avec des fils de bonne section. Apparemment tu veux une canne que tu puisses transporter, celle-ci est un peut passe partout ce qui est bien, mais si tu veux pêcher du poissons plus gros, ça va être limite.
Fous de pêche un jour, fous de pêche toujours.

Colibrie
Sardine

Message par Colibrie » 05 août 2018 04:54

Merci de cette réponse plus claire que jamais, je me suis mis au travail, , j'ai monter quelques vas de ligne pour peche au posé , dans la semaine j'attaque des bas de ligne en mitraillettes , hameçons taille 16 pour la sardine et balaou. Je me demande si c'est bien de faire des mitraillettes pour des poissons plus gros (je pense que du coup c'est plus du leurre ou du vif a se moment la chose pas pour ma canne)

frederic14
Fous de pêche

Message par frederic14 » 05 août 2018 12:07

Non la mitraillette c'est bien pour les petits voir moyens. Les gros c'est aux leurres avec teaser. par contre à fabriquer j'ai essayé une fois, c'est chiant car les empiles doivent être ultra courte.

Colibrie
Sardine

Message par Colibrie » 07 août 2018 01:34

je vais me stopper a des moyens avec ma cannes , on verra avec une autre canne plus tard pour les plus gros

Colibrie
Sardine

Message par Colibrie » 10 août 2018 17:23

Me revoici , bon je m'en sors a mon rythme , mais le verdict est la ( j'ai beaucoup de mal a décrocher les hameçons et du coup je tue des petits sans le vouloir ) quelques poissons perroquet , une belle sole , et pleins de petites sardines et coulirou [1ticoup

Bon hier j'ai cassé ma ligne car j'ai oublier pour lancer ma ligne de lever le guide fil du moulinet (degouté) mais sinon je m'en sors
a oui j'ai mal au poignet qui porte ma canne

frederic14
Fous de pêche

Message par frederic14 » 10 août 2018 22:32

Oui c'est des choses qui arrivent malheureusement. Si non tu peux écraser un peut l'ardillon.

Répondre

Retourner vers « Techniques et matériels »