Carte de peche

Toute la réglementation sur la pêche en eau douce, et tout ce qui concerne la navigation fluviale.
Répondre
Ethman
Saumon

Carte de peche

Message par Ethman » 02 mars 2018 12:10

Je vien d'acheter ma carte de peche interfederal, mais j'ai un doute je peut pêcher casiment partout même sur l'orne avant l'embouchure près du canal Caen la mer ?

frederic14
Fous de pêche
Mode de pêche : : Surfcasting & leurres , mer et eau douce
Site Internet Facebook Skype Twitter

Re: Carte de peche

Message par frederic14 » 02 mars 2018 14:30

Alors, avec ta carte de pêche, tu peux pêcher presque partout en France.
Voir la carte page 10 du guide de pêche : http://www.federation-peche14.fr/wa_fil ... bd_(9).pdf
Pour l'orne, du premier pont prés de hippodrome ( Pont de Bir HAKEIM ) de Caen jusque Ouistreham, pas besoin de permis tu peux donc y pêcher sans problèmes.
Par contre, bien te renseigner sur chaque départements si tu veux pêcher hors du Calvados voir quels sociétés ne sont pas réciprocitaires. Dans le calvados tu en as, voir page 4 du guide de pêche. Les sociétés en noir ne sont donc pas réciprocitaires, et il te faudra donc une carte de chez eux pour pouvoir y pêcher.
Sur la page portail du forum, tu as la carte de France des AAPPMA, tu clic sur le département que tu veux voir pour accéder à leur site internet et aux infos dont tu as besoin ( Enfin si c'est renseigné car sur certains départements les infos sont quasiment inexistantes.).
Fous de pêche un jour, fous de pêche toujours.

Ethman
Saumon

Message par Ethman » 02 mars 2018 16:24

Je vien de regarde je voie que la partie de l'orne je peut pêcher du coup c'est parfait vous penser que beaucoup de poissons juste avant l'écluse?

frederic14
Fous de pêche

Message par frederic14 » 02 mars 2018 20:33

Ethman a écrit :
02 mars 2018 16:24
Je vien de regarde je voie que la partie de l'orne je peut pêcher du coup c'est parfait vous penser que beaucoup de poissons juste avant l'écluse?
De quelle partie tu parles exactement ? L'écluse c'est à Ouistreham, sur Caen c'est des vannes de niveau pour le délestage.
Mais si c'est pour pêcher sur la partie maritime, pourquoi avoir pris le permis ?
Autrement, ou il y a du poisson, pas toujours facile, mais il faut insister.

Ethman
Saumon

Message par Ethman » 02 mars 2018 22:07

Non pas la pêche sur la partie maritime, j'ai déjà fais c'est pas top, mais sur l'orne PRES de l'écluse de ousitreham

gui404
Team Surfcasting
Mode de pêche : : Surfcasting-Mouche-Toc-Leurres

Message par gui404 » 03 mars 2018 10:39

Ethman a écrit :
02 mars 2018 22:07
Non pas la pêche sur la partie maritime, j'ai déjà fais c'est pas top, mais sur l'orne PRES de l'écluse de ousitreham
Franchement il y a beaucoup de pêcheurs mais je n'ai jamais fait grand chose.

Il y a tellement de beaux parcours dans les terres pech1a
AAPPMA Hameçon Versonnais : http://www.hameconversonnais.com
Surfcasting Club de Caen : http://surfcastingclubdecaen.com/

frederic14
Fous de pêche

Message par frederic14 » 03 mars 2018 13:07

Ethman a écrit :
02 mars 2018 22:07
Tu es toujours sur la partie maritime la, que ce soit la partie orne ou canal c'est la même chose. Sur cette portion ou la marée joue pour beaucoup, tu peux faire de belles prises mais ce sera mulet peut être du bar, alose à la saison et si tu as de la chance, truite de mer et saumon, mais ses deux derniers ne commencent à se nourrir qu'une fois arrivé dans des eaux douce est plus calme.
Avec ton permis je te conseille de rentrer plus dans les terres entre la prairie et Feugrolle Bully.

Si tu regardes cette carte, toute la partie à droite de Caen c'est maritime

Image

Répondre

Retourner vers « Réglementation »