Petite aide materiel

Tout ce qui concerne les montages, le matériel, et les techniques de pêche en eau douce.
Quentin28
Lieu
Mode de pêche : : carnassier

Re: Petite aide materiel

Message par Quentin28 » 26 août 2015 20:55

Sa marche, merci de tout vos conseils et le temps que vous prenez.
Je vais m’équiper au fur et a mesure et je vais même voir pour choper un peu plus tard soit une seconde bobine pour mettre un montage un peu plus gros pour du brochet, soit directement une deuxième canne + moulinet en montage brochet et plus gros pour de la grande rivière.

Je prospecte un peu j'ai reperer 3 cannes. je vais fouiner un peu les lancer mais j'ai encore du mal a comprendre toute les specifications qu'il faut.

alban25
Fous de pêche
Mode de pêche : : eau douce et mer

Message par alban25 » 27 août 2015 23:48

pour les leurres je mets toujours une agrafe, car tu peux avoir un poste propice à la cuillère et puis dix mètres plus loin un plus adapté au leurre souple, sans agrafe tu passes plus de temps a faire des noeuds qu'à pêcher....
je pêche beaucoup à la cuillère (no°2) car taille passe partout, avec tu peux prendre du broc ou de la perche de toute taille ou presque, et leurre souple en hiver pour sandre perche broc et parfois un ptio silure
tu as plusieurs montages pour le leurre souple, drop shot, tp etc... à toi de choisir en fonction des postes, des poissons recherchés, du temps et surtout de ton expérience...
bon n'hésite pas à poser d'autres questions, ça fait plaisir d'y répondre [1ticoup
"Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait" vive le no kill

Quentin28
Lieu

Message par Quentin28 » 28 août 2015 20:31

Merci.

Pour le moment je n'arrive pas a reconnaitres les endroits propices plutot cueuillere ou leurre souple.
Ca viendra avec le temps.

Leurre dur vous en pensez quoi ?

( J'ai essayer hier avec des amis une peche en loire, et bien ya du sacrer bestiot ! Sa sauter et chasser pres des banc de sable. Ma canne je pense est a son maxi avec le courant les sensations sont vraiment bof bof et je sent qu'elle prend du jeu. En meme temps vu le prix faut pas trop en demander )

Quentin28
Lieu

Message par Quentin28 » 29 août 2015 18:56

J'ai fini par craquer !

Canne sakura sportism neo en 5-20 rt 1.90m
Moulinet sakura aken 2004 FD
Leurre souple daiwa + montage texan
Leurre souple easy shiner couleur truite en 3"
Ét cuillere mepps argent n•2

frederic14
Fous de pêche
Mode de pêche : : Surfcasting & leurres , mer et eau douce
Site Internet Facebook Skype Twitter

Message par frederic14 » 29 août 2015 19:45

T'as dépassé ton budget la.
Fous de pêche un jour, fous de pêche toujours.

Quentin28
Lieu

Message par Quentin28 » 29 août 2015 20:20

Un peu moins de 200€ Le tout.

Dépasser mais bon je me suis fait plaisir.
Je cherche actuellement un endroit pour aller pêcher demain. Mais par chez moi les rivières sont bof ét sèche

Quentin28
Lieu

Message par Quentin28 » 02 sept. 2015 22:54

Salut a tous !

Je ne veux pas ré-ouvrir un post donc je continue ici

Voila j'ai pour but d'améliorer un peu ma boite a leurres et du coup j'aurai besoin de votre avis sur mon futur plan d'achat a long terme.

Je compte partir sur 2 boites :

-> 1 boite basée pour le moment leurre souple pour de l'eau type " propre " ( 1 )
-> 1 boite basée pour le moment leurre souple pour de l'eau type " sale " ( 2 )

Je n'inclus pas de mettre d'autre type de leurres en version dur

( 1 )

Dans cette boite je pensée y mettre :

-- Leurres souples de couleur naturel allant de 2" a 5"
-- Montage texan ou normal ( 1 de chaque ) selon l'etat de la vegetation florale
-- Tete plombées de 3 grammage differents : "surface" - entre deux eau - proche du fond

( 2 )

-- Leurres souples de couleur "Flashi" allant de 2" a 5"
-- Montage texan ou normal ( 1 de chaque ) selon l'etat de la vegetation florale
-- Tete plombées de 3 grammage differents : "surface" - entre deux eau - proche du fond

---> type de leurres visées : One up shad/slug Sawamura 4" pour commencer
Megabass Vision 110
Zipbaits B-Switcher 4.0 No Rattle
Ceuillere Mepps N°2

Mon but étang d'avoir une panoplie de leurres pour diversifier ma peche.
Ma question maintenant etant esque la perche et la truite seront encore interesser par ce genre de leurre ? ou bien c'est plutot destiner a du brochet ?

Je vous remercie d'avance

Quentin

alban25
Fous de pêche
Mode de pêche : : eau douce et mer

Message par alban25 » 03 sept. 2015 07:19

tu pourras toujours taper des mastaperches avec des gros leurres, j'en tape régulièrement au shad 4" sur le fond et encore beaucoup a la cuillère
regarde au niveau des keitechs, et reins (fat rockvibe shad) qui donnent d'excellents résultats aussi... Boat1a
le problème est pour les trois grammages, "un pour la surface, la moi eau, et le fond" car tu n'auras pas les mêmes rapports de poids entre un leurre de 2" ou 5", je pense que là tu vas avoir besoin de plusieurs t^tes plombées: 7g, 5g, 3g par exemple.... [1ticoup
"Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait" vive le no kill

Gaël 25
Fous de pêche
Mode de pêche : : leurre-coup

Message par Gaël 25 » 03 sept. 2015 07:39

pour les perches et sandres pas de souci en grattnt le fond sa marche toutefois pour la truite je trouve ca trop gros

Quentin28
Lieu

Message par Quentin28 » 03 sept. 2015 08:27

Merci de vos réponses.

Pour la truite j'ai quelques leurres souple de couleur naturel en 2" ou 3" faut juste je trouve une tête plombe pour le bon compromis.

Je prend noir de vos infos.

Répondre

Retourner vers « Techniques et matériel »