Léquipe des fous de pêche vous souhaite la bienvenue

Suite à la grosse mise à jour, il est conseillé d'appuyer sur les deux touches CTRL et F5 en même temps pour régler les problèmes d'affichage.

Pour les nouveaux inscrits :
Il faut 8 messages pour pouvoir accéder aux news du front
Faire une petite présentation ( pas en deux lignes ) Obligatoire et dans la rubrique présentation uniquement

Pour les inscriptions depuis l’étrange, merci de vérifier vos boites mail dans les 24 heures suivant votre inscription.
Nous contrôlons toutes les adresses IP avant validation

La page de démarrage du forum est maintenant la page d’accueil du portail.

Je rappelle également qu'un carnet de capture est obligatoire pour l'anguille, téléchargeable ici. Pour la partie marine, sa pêche est toujours fermée, sans date de fin. Pour les eaux claires, consultez l’arrêté 2016, l’interdiction de sa pêche viens d’être reconduite cette année. Réglementation spécifique ici. Pour tous compléments d'informations, consultez le site de votre fédération de pêche départementale.

Dates ouverture 2017 :
Première catégorie : 11 Mars
Deuxième catégorie : 1er Mai

Merci de penser à vos avatars. Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi un MP.

LE B, A : BA du PECHEUR DEBUTANT ?

Tout ce qui concerne les montages, le matériel, et les techniques de pêche en eau douce.
Am-pêche
Fous de pêche
Mode de pêche : : Surf-casting,leurre en bord de mer et bateau

Re: LE B, A : BA du PECHEUR DEBUTANT ?

Message par Am-pêche » 14 oct. 2015 11:22

l'ensemble est correcte appart juste la pince je n'aurais pas choisis se type

alban25
Fous de pêche
Mode de pêche : : eau douce et mer

Message par alban25 » 14 oct. 2015 13:01

ouais c'est même plutôt bien pour un débutant, les cuillères j'aurais pris des mepps, car rien ne vaut une mepps, et ce genre de coloris me rapporte moins que les basiques argent à point rouges ou dorées Boat1a
"Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait" vive le no kill

Gaël 25
Fous de pêche
Mode de pêche : : leurre-coup

Message par Gaël 25 » 14 oct. 2015 13:23

tout à fait d'accord avec Alban rien ne vaut les Mepps, après l 'ensemble me semble bon

frederic14
Fous de pêche
Mode de pêche : : Surfcasting & leurres , mer et eau douce
Site Internet Facebook Skype Twitter

Message par frederic14 » 14 oct. 2015 14:28

Pas mieux si ce n'est que le lien de ton dégorgeoir est pas bon et que ça ne sert à rien avec des leurres.
Fous de pêche un jour, fous de pêche toujours.

unglee
Saumon
Mode de pêche : : débutant

Message par unglee » 01 nov. 2015 17:23

RE—ENFIN › hello HELLO à TOUS fish12
bon, bon, bon ...
tout d'abord.. je tiens à vous informer de mon idée sublime que j'ai eu dans la voiture en revenant d'une première VRAIE session de pêche en LOIRE pech1a

je vais donc dorénavant poursuivre ce POST brillamment intitulé "LE B, A : BA du PECHEUR DEBUTANT" :frime: avec donc tout un tas de petites questions, histoire que — CE POST (donc) — devienne une sorte de mini encyclopédie du pécheur débutant managé donc par VOUS › les GRANDS—PROS pécheurs confirmés donc ::d. et vos récompenses :diable: seront tout simplement les photos de mes premières VRAIES PRISES belpri12 obtenues grace et de par VOTRE super MANAGEMENT [1ticoup

voila voila... bon.. donc RE—pouf c'est partie pour la phase 4 Boat1a

question bien débile A : :gene:.
a quoi ça sert de s'équiper d'une grande et pénible trop longue canne encombrante alors qu'une mini pratique de 1.50 peut suffire ?

question bien débile B : 8|.
a quoi sert l'argent [100€ quand même] donné en l'échange de son permit de pêche ?

question bien débile C [pour la pêche à coup] : plong1a
y aurait-il une technique pour stabiliser son bouchon (zone de pêche) dans une rivière ou il y a du courant ?

question bien débile D [suite de la C] : Pimpon
quand y a du courant.. et que donc la ligne n'a plus de mou et donc ce moment POURRI ou le bouchon se couche .. faut-il ramener sans cesse sa ligne ou peut-on la laisser tel quel ? [la technique rivière à courant idéal pour avoir un max de poisson en somme quoi :hehe:. ]

question bien débile E : :happy1:
a quoi sert le frein sur un moulinet ? j'ai vu sur des vidéos des pêcheurs entrain de le RE—régler en pleine prise :ghee:. ?

question bien débile F [pour pêche à coup] : :fesse:
combien faut-il laissé de longueur de fil sur sa ligne ? quand j'en met trop, c'est pénible car inlensable.. et quand pas assez = trop court et donc frustrant niveau lancé... X(.

et enfin = 8/.
si on décide de ce mettre à l'eau (pied nu) pour gagner en longueur (de la berge).. c'est pas recommandé pour le poisson dites hein :happy1: ???

[Hypnos

bon baaaaaaa... voila voila .. c'était pas bien méchant hein :intello:
bon, je compte (un peu beaucoup à la folie] sur vos petites précieuses réponses .. et d'ici la ... baaaaaa ... aidons-nous ?
merci les OUF :vampire:
et à bientôt si je me suis pas :pendu: avant :gene:.
++
U_G

PS : ah .. et j'allais oublier ››› fish12 ceci est mon (notre) premier poisson :anniv:

Image

Gaël 25
Fous de pêche
Mode de pêche : : leurre-coup

Message par Gaël 25 » 01 nov. 2015 18:56

la il y a de la questions bon je me lance :)

question 1 : la taille de la canne dépend du type de pêche que tu utilise ( une canne 1 m 50 pour le carnassier au leurre et une canne de 13 m pour la pêche au coup) .

question 2 : cette argent permet la vie de l'aappma (rempoissonnement, travaux, etc ... ) .

question 3 : il y a les bouchons plats au lieu d'un bouchon classique et il vaut mieux utiliser des plombs qu'une olivette cela diminue la pression du courant .

question 4 : il faut remettre la ligne en amont à chaque fois, en effet cela fait remonter l'appât en surface et diminue les chances de prendre du poisson .

questions 5 : le frein sert à avoir une certaine tension du fil lors du ferrage et du combat avec le poisson .

question 6 : il faut qu'il y est exactement la même longueur de canne et de fil .

question 7 : cela dépend plus jeune je pêchais le goujon a la gratté ( en grattant le fond de la rivière on soulève les sédiments et la nourriture, ce qui fait que les goujons viennent à tes pieds pour se nourrir ) après pour la pêche des autres cyprins (gardons, brème, ... ) je ne vois pas l'utilité .

Voila 1 h a répondre ;) (je plaisante) je laisses les autres répondres

frederic14
Fous de pêche

Message par frederic14 » 01 nov. 2015 18:58

question bien débile A : :gene:.
a quoi ça sert de s'équiper d'une grande et pénible trop longue canne encombrante alors qu'une mini pratique de 1.50 peut suffire ?
Précise pour quel type de pêche.
question bien débile B : 8|.
a quoi sert l'argent [100€ quand même] donné en l'échange de son permit de pêche ?
Réponse ici : http://www.peche-partage.fr/carte-de-pe ... en-france/

question bien débile C [pour la pêche à coup] : plong1a
y aurait-il une technique pour stabiliser son bouchon (zone de pêche) dans une rivière ou il y a du courant ?

question bien débile D [suite de la C] : Pimpon
quand y a du courant.. et que donc la ligne n'a plus de mou et donc ce moment POURRI ou le bouchon se couche .. faut-il ramener sans cesse sa ligne ou peut-on la laisser tel quel ? [la technique rivière à courant idéal pour avoir un max de poisson en somme quoi :hehe:. ]
C'est pour cela que plus la canne est longue mieux c'est.
Le bouchon arrivera toujours au bout. Si ton bouchon se couche, c'est qu'il est trop léger.
Il existe des bouchons spécifiques pour le courant comme les cralusso mais c'est pas donné.
Et oui, la base de la pêche au coup, c'est faire passer et repasser sa ligne sur la zone que l'on amorce.
question bien débile E : :happy1:
a quoi sert le frein sur un moulinet ? j'ai vu sur des vidéos des pêcheurs entrain de le RE—régler en pleine prise :ghee:. ?
Le frein sert à jouer sur le résistance. Un frein trop serré avec un fil fin peut entraîner une casse. Il faut donc évaluer en fonction du poisson si tu peux resserrer ou desserrer le frein suivant les besoins, et ainsi fatiguer un gros poisson sans risque de casser même sur un fil très fin. Au coup, ce frein est remplacé par un élastique dans le scion.
question bien débile F [pour pêche à coup] : :fesse:
combien faut-il laissé de longueur de fil sur sa ligne ? quand j'en met trop, c'est pénible car inlensable.. et quand pas assez = trop court et donc frustrant niveau lancé... X(.
Sur une canne au coup, le fil ne doit ps être plus long que la canne. Si c'est une canne télescopique, la longueur totale de la canne, si c'est une canne à emmanchements, tu peux choisir la longueur en fonction des éléments.

alban25
Fous de pêche
Mode de pêche : : eau douce et mer

Message par alban25 » 02 nov. 2015 19:54

Et enfin une dernière chose beau poisson :happy1:
"Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait" vive le no kill

unglee
Saumon
Mode de pêche : : débutant

Message par unglee » 03 nov. 2015 13:45

pech1a wwouuuuuééééééé et baaaa ... j'ai pris donc note de tout ça et ça a porté ces fruits [1ticoup donc un grand merci les gars pour ces précieuses simples et logiques réponses pech1b
:super:

_
tiens, et pouf RE—tok :ghee:. mon nouveau casting :diable: =
Image

mais quelle est donc cette race :gene:. ?
il était plutôt très lourd et large pas trop long (20cm) et avec une gueule sans dent fish12
merci ?
:). :D. ?

frederic14
Fous de pêche

Message par frederic14 » 03 nov. 2015 17:24

Un mini silure. Belle couleur de camouflage.

Répondre

Retourner vers « Techniques et matériel »