petites questions débiles - acte 1

Tout ce qui concerne les montages, le matériel, et les techniques de pêche en eau douce.
Répondre
unglee
Saumon
Mode de pêche : : débutant

petites questions débiles - acte 1

Message par unglee » 04 mars 2016 09:57

bonjour a tous !!! pech1a pech1b
mince mince mince ... 8|.
tous le monde mouline buénos ? :). :D.
ok .. GO PARTEZ == Boat1a

bon, bon .. très rapidement car super pressé d'avoir ces précieuses réponses :ghee:.

je débute donc (après mettre équipé complétement sur les conseil de FRED et tant d'autres :merci: ) dans la pêche au leurs avec moulinet .. et des questions surviennent directement quand ma ligne se prend dans les arbres suite a un lancé .. désastreux :(. de débutant donc ::d. et bref ;. ces questions persistent après tentative de en some :rouge: .. donc je me jete a l'eau alors .. fish12 PLOUF plong1a

A /
a quoi peut bien servir la longueur d'une canne ? petite grande ? a part le prix .. plong1a

B /
quand on envois son leurs a l'aide d'un lancé simple .. comment sait-on quand à quel moment il faut commencer a moulinet pour le ramener au bon moment ? j'en ai perdu déjà 6 (3 cuillère et 3 leurs mou) car soit j'attends trop semble t-il et ça se prend dans le sol .. ou soit j'attend pas assez et il revient en surface huitre1a

C /
je pêche en LOIRE ! j'ai vu des type remonter des méga poissons .. comment choisis t-il leur LEURS ?? si j'ai bien compris = petit leurs = petit poisson .. gros leur = gros poisson ok .. mais .. il en existe tellement .. [nul:

D / comment sait-on si un coin est favorable au poisson .. et donc a la pêche 8|. ?

E /
a quoi ça sert de mettre du FLUOR au bout de sa trèce :happy1: ? j'ai des amis qui me disent qu'ils mettent direct l'agrafe au bout de leur trèce 8|. .. mmmmm .. les noeud sont plutôt délicat a faire et :rougefaché: .. et j'ai pas trop compris le coup du FLUOR en fait la :pasdrole: .. un truc qui sert juste a nous casser les couilles quand on est sous la pluie et qu'on a planté son unique cuillère dans le sol car attendu trop longtemps hein .. c'est ça en fait .. :frime1: genre j'ai enfoin tout compris ? le dieu pêche nous en veut t-il vraiment pour avoir inventé les noeux VS homme :ghee:. ??

D /
si jamais j'ai un poisson (un jour pt :(. ) doit-on obligatoirement le prendre par les bronchi ? ça doit leur faire mal nan :rougefaché: ?? du coup j'ai pensé prendre un sorte de grosse serviette en coton avec moi :ange: pour l'enrouler au plus vite et au plus confort direct lors de l'opération décrochage d'hameçon :malin1: . c con ?

E /
pourquoi a ma fédération de pèche personne ne réponds = SOIT AU TEL ! SOIT AU MAIL ?? la légende est vraie donc :ghee:. ? y sont bourré du soir au matin car "quand on pêche on a besoin de boire beaucoup pour nous tenir chaud car l'hivers est rude et l'été est harassant :mdr3:

bon .. aller ..
je crois les cannes pour obtenir un bon score niveau réponse hein :super:
et un super grand grand merci a tous le forum car c grace a lui que je pratique ce sport de GENTLEMANT :frime: mais souvent bourré ..

:mdr1:
bon ..
++
UNGLEE [1ticoup

_
et tien .. ici la musique que je produit = https://soundcloud.com/unglee-izi" onclick="window.open(this.href);return false; :diable:

renan
Fous de pêche
Mode de pêche : : Surf casting, leurre mer eau douce du bord ou en bateau
Site Internet

Re: petites questions débiles - acte 1

Message par renan » 04 mars 2016 10:59

unglee a écrit : A /
a quoi peut bien servir la longueur d'une canne ? petite grande ? a part le prix .. plong1a

Les cannes courtes c'est bien pour les embarcations et les endroits ou y a peu de place, y a des cannes de 2m10 qui lancent aussi bien que des cannes de 2m40. Mais on le sait bien y a pas forcément besoin de lancer loin pour trouver le poisson et l'inverse est aussi possible. Il y a la question du confort aussi et de l action de la canne
B /
quand on envois son leurs a l'aide d'un lancé simple .. comment sait-on quand à quel moment il faut commencer a moulinet pour le ramener au bon moment ? j'en ai perdu déjà 6 (3 cuillère et 3 leurs mou) car soit j'attends trop semble t-il et ça se prend dans le sol .. ou soit j'attend pas assez et il revient en surface huitre1a
La pratique y a que ça de vrai, en tant que débutant tu va forcément accroché plus. Après certaines cannes te permettent de mieux sentir la nage de ton leurre ou le fond
C /
je pêche en LOIRE ! j'ai vu des type remonter des méga poissons .. comment choisis t-il leur LEURS ?? si j'ai bien compris = petit leurs = petit poisson .. gros leur = gros poisson ok .. mais .. il en existe tellement .. [nul:
En fait on peut dire que la taille du leurre sélectionne la taille du poisson, un poisson de 10 cm va pas aller sur un leurre de 20 cm quoique ::d. Pour le choix des leurres c'est encore une question de pratique, certains sont plus a l'aise avec certains leurres que d'autres, faut tester et re tester même s'il y a des couleurs ou des leurres incontournables

D / comment sait-on si un coin est favorable au poisson .. et donc a la pêche 8|. ?

Haha cette blague :) va au bord de l eau, pêche avec d'autres pêcheurs, écoute apprends test

E /
a quoi ça sert de mettre du FLUOR au bout de sa trèce :happy1: ? j'ai des amis qui me disent qu'ils mettent direct l'agrafe au bout de leur trèce 8|. .. mmmmm .. les noeud sont plutôt délicat a faire et :rougefaché: .. et j'ai pas trop compris le coup du FLUOR en fait la :pasdrole: .. un truc qui sert juste a nous casser les couilles quand on est sous la pluie et qu'on a planté son unique cuillère dans le sol car attendu trop longtemps hein .. c'est ça en fait .. :frime1: genre j'ai enfoin tout compris ? le dieu pêche nous en veut t-il vraiment pour avoir inventé les noeux VS homme :ghee:. ??

le fluoro est moins visible et son élasticité (la tresse ne l'est pas) "encaisse" les touches (je sait pas comment dire autrement), l’agrafe directe sur la tresse c'est nimp. D'autant plus qu'en cas d'accroche sur le fond le fluoro doit casser (il sert de fusible en quelque sorte) je souhaite bien du plaisir a celui qui met que de la tresse genre en 15/100 en cas d'accroche pour casser sa tresse, il va se couper les mains voir comme il tire comme un bourrin de péter sa canne

D /
si jamais j'ai un poisson (un jour pt :(. ) doit-on obligatoirement le prendre par les bronchi ? ça doit leur faire mal nan :rougefaché: ?? du coup j'ai pensé prendre un sorte de grosse serviette en coton avec moi :ange: pour l'enrouler au plus vite et au plus confort direct lors de l'opération décrochage d'hameçon :malin1: . c con ?
Regarde un peu sur le net tu trouvera des site ou des vidéos qui expliquent comment bien prendre en main un poisson. Si tu est délicat et respectueux de tes prises tout ira bien

E /
pourquoi a ma fédération de pèche personne ne réponds = SOIT AU TEL ! SOIT AU MAIL ?? la légende est vraie donc :ghee:. ? y sont bourré du soir au matin car "quand on pêche on a besoin de boire beaucoup pour nous tenir chaud car l'hivers est rude et l'été est harassant :mdr3:
ça on peut pas te répondre, c'est un mystère, moi j'ai envoyer des mails aussi et jamais de réponse:

D'autres compléterons mes réponses, je n'ai pas la science infuse, mais néanmoins un maitre mot: soit au bord de l'eau, pêche (même bredouille), test et prends ton pied
http://moyogirods.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le club de surf casting: https://www.facebook.com/groups/Clubdes ... ucalvados/" onclick="window.open(this.href);return false;
Cliquez sur la signature pour accéder au blog
http://team-surf-casting-14.blog4ever.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Am-pêche
Fous de pêche
Mode de pêche : : Surf-casting,leurre en bord de mer et bateau

Message par Am-pêche » 04 mars 2016 14:10

Rien à dire de plus Renan à tous dit juste pour ton histoire de chiffon évite de prendre ça car les poissons on des mucuse sur eux cela leur sert à se protégé contre les bactérie,etc... avec le chiffon tu vas leur enlever le mieux et de bien mouillé ta main et bien tenir le poisson sous le ventre.

GM50
Fous de pêche
Mode de pêche : : pêche en mer en bateau et truite principalement

Message par GM50 » 05 mars 2016 01:18

Bescherelle...

unglee
Saumon
Mode de pêche : : débutant

Message par unglee » 05 mars 2016 08:58

abaçacestGENTIL :amen:
salut ronan :D.
cool d'autant plus que c la première que tu réponds à un de mes postes donc double :super: :super:
toptop tes super precieux conseil [1ticoup
ba je vais donc de ce pas rajouter mon FLUORO a la tresse et donc étudier aussi de ce pas .. la technique de prise de poisson sans serviette coton alors ;-).
yo [love

Répondre

Retourner vers « Techniques et matériel »