question pratique pragmatique ?

Tout ce qui concerne les montages, le matériel, et les techniques de pêche en eau douce.
unglee
Saumon
Mode de pêche : : débutant

question pratique pragmatique ?

Message par unglee » 07 mai 2016 11:16

hola tous fish12
question 8/.
SUR UNE SORTIE, en moyenne.. combien de touche et de fish vous comptez plong1a ? en très gros hein.. moi la 0 en moyenne :ghee:. je pense arrêter :pleur4: bon, ba merci à tous de m'avoir conseillé sur ce sport qui ne doit pas être fait pour moi [nul:
voila tout pech1b
merci bien
Ung huitre1a

alban25
Fous de pêche
Mode de pêche : : eau douce et mer

Re: question pratique pragmatique ?

Message par alban25 » 07 mai 2016 18:17

Ben ça dépend, parfois tu peux taper pas mal de poissons dans la journée mais parfois aucun...
Srx je comprends pas pourquoi tu ne prends pas de poissons, il ne doit pas en avoir là où tu pêches 8|. :(.
Accroche toi, ça sert à rien d'abandonner maintenant, comment pêches tu? Quelle technique?
"Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait" vive le no kill

Tchac01
Bar
Mode de pêche : : leurre bord de mer, riviere leurre, mouche

Message par Tchac01 » 12 mai 2016 14:02

ba écoute une moyenne serais dur à te dire car moi des sorties ou il y a pas de touche j'en est eu quelques une, meme voir des series :mdr3:
je pense même que pomme 14 pourrais te le certifier lol
j'ai vue faire des sorties ou tu vois du poisson, pas de souci il y en a mais rien car a se que tu pêche apparemment ça ne les intéresse pas
tous dépend se que tu appel une sortie, 2 heures, 8 heures ?
mais c'est aussi ça la pêche se remettre en question, testé une nouvelle approche voir changé totalement ta technique de pêche.

explique un peu plus comme dit alban

minh14
Team Surfcasting
Mode de pêche : : surfcasting & leurres .

Message par minh14 » 12 mai 2016 19:55

Il faut toujours être accompagné si tu débutes et que tu apprendra tous les techniques au fur et à mesure avec le temps et avec qui tu pêches mais pas avec les viandards lol
un poisson relâché comme une bouffée d'oxygène que l'on respire dans l'air.

frederic14
Fous de pêche
Mode de pêche : : Surfcasting & leurres , mer et eau douce
Site Internet Facebook Skype Twitter

Message par frederic14 » 12 mai 2016 20:04

Il ne faut pas non plus s’éparpiller au début. Choisir une technique de pêche et pas plus le temps de métisser.
Mais rassure toi, il m'arrive de faire 10 sorties sans rien avant de faire une sortie intéressante au leurres. Pour le coup, l'anglaise, feeder, un bon amorçage du secteur la veille aide beaucoup.
Fous de pêche un jour, fous de pêche toujours.

Pomme14
Fous de pêche
Mode de pêche : : mer bateau
Site Internet Facebook Google+

Message par Pomme14 » 12 mai 2016 21:27

la pêche, et encore plus la pêche en mer, est une question de persévérance et de technique ....

J'ai longtemps galéré, j'ai même renoncé à pêcher autre chose que des maquereaux .... puis, à force de rencontre, les premiers bars .... la rencontre avec mon GG qui m'a tellement apporté ... Tu te renseignes, tu tests, tu te plantes ..... mais tu continues et le déclic vient !!!

C'est ce que je raconte sur mon blog .... ceux qui me suivent depuis le début savent que je racontais mes bredouilles .... et maintenant je racontes mes belles pêches !!!

Mon secret, comme l'a dit Fred, tu te concentres sur une pêche, une technique et tu la creuses à fond !!!

Tu regardes pleins de vidéo, tu passes des heures sur les cartes marines, tu discutes et poses tes questions précises sur le forum ... si tu le peux, tu sors avec un guide .... et le déclic viendra !!!

Courage à toi et hésites pas à nous solliciter
Vivre passionnément sa vie et sa passion ... dans le respect de la nature, des autres .... et donc de soi
Découvrez mes gîtes de pêche et mon blog sur http://tynilla.blogspot.fr/

Image

Tom76240
Team Surfcasting
Mode de pêche : : Surfcasting, leurres, (parfois bateau)

Message par Tom76240 » 14 mai 2016 16:38

minh14 a écrit :Il faut toujours être accompagné si tu débutes et que tu apprendra tous les techniques au fur et à mesure avec le temps et avec qui tu pêches mais pas avec les viandards lol
Je suis entièrement d'accord avec cela. Quand je suis arrivé sur la cote j'étais perdu a 100% ^^ puis rencontre avec Renan puis Minh et une fois que tu as le coup (et le coin) le poisson vient tout seul, après tu t'améliores au fur et à mesure :)
Donc persévère et tente de trouver du monde qui pêche par chez toi pour qu'il te montre le coup à prendre !
Bon Courage et un Bon WE de Pentecôte
Record Bar : 65cm 2.4kg le 02/07/16 Gatemarre (Surf) pech1a

La pêche, plus qu'une passion. Le respect de la nature, indispensable ! :).

unglee
Saumon
Mode de pêche : : débutant

Message par unglee » 18 mai 2016 20:24

ALBAN =

Ben ça dépend, parfois tu peux taper pas mal de poissons dans la journée mais parfois aucun...
OK ça me rassure :v

Srx je comprends pas pourquoi tu ne prends pas de poissons, il ne doit pas en avoir là où tu pêches
c'est = dans la loire, dans la riviere LACISSE :/ c ça qui est flippant :0

Accroche toi, ça sert à rien d'abandonner maintenant, comment pêches tu?
moulinet + cuillère + poisson souple

Quelle technique?
heuuuu :° ?

merci BANAL :)
----------------------

TCHA =

ba écoute une moyenne serais dur à te dire car moi des sorties ou il y a pas de touche j'en est eu quelques une, meme voir des series
ah ? heuuuuu ...

je pense même que pomme 14 pourrais te le certifier lol
:n

j'ai vue faire des sorties ou tu vois du poisson, pas de souci il y en a mais rien car a se que tu pêche apparemment ça ne les intéresse pas
Loire = moulinet + cuillère + poisson souple :/ ?

tous dépend se que tu appel une sortie, 2 heures, 8 heures ?
une demie journée en gros ..

mais c'est aussi ça la pêche se remettre en question, testé une nouvelle approche voir changé totalement ta technique de pêche.
retourner au BOUCHON ? mais j'ai acheté mon matos via VOUS OUF DE PECHE car je voulais passer a autre chose :(

explique un peu plus comme dit alban
baaaa .. ché pas .. ›› RE— moulinet + cuillère + poisson souple (petite taille) ?

merci TCHITCHAaaaaa ;)

----------------------------------------

minh14

Il faut toujours être accompagné si tu débutes
la j'ai que YOUTUBE comme ami pêcheur :(

et que tu apprendra tous les techniques
j'ai téléchargé l'encyclopédie de la pèche ! j'apprend mais c dur oué :°

au fur et à mesure avec le temps et avec qui tu pêches mais pas avec les viandards lol

merci :) !

--------------------------------

FRED =

Il ne faut pas non plus s’éparpiller au début.
ah, ok ! noté !

Choisir une technique de pêche et pas plus le temps de métisser.
ok, noté ;) la je crois comprendre que la perche est plutôt l'un des plus simple a pécher ?

Mais rassure toi, il m'arrive de faire 10 sorties sans rien
:0 incroyable ? et c FRED CHAMPION QUI DEVOILE ça :0 ????????

avant de faire une sortie intéressante au leurres. Pour le coup, l'anglaise, feeder, un bon amorçage du secteur la veille aide beaucoup.
ah oui tient .. amorcer la veille carément ? même dans la loire ? mmmm ;.

merci fred ;)

---------------------------------------

POMME =

la pêche, et encore plus la pêche en mer, est une question de persévérance et de technique ....
ok, noté ;)

J'ai longtemps galéré, j'ai même renoncé à pêcher autre chose que des maquereaux .... puis, à force de rencontre, les premiers bars .... la rencontre avec mon GG qui m'a tellement apporté ... Tu te renseignes, tu tests, tu te plantes ..... mais tu continues et le déclic vient !!!
aaaaahhhh, ok donc YOUTUBE semble être cool donc :)

C'est ce que je raconte sur mon blog .... ceux qui me suivent depuis le début savent que je racontais mes bredouilles .... et maintenant je racontes mes belles pêches !!! Mon secret, comme l'a dit Fred, tu te concentres sur une pêche, une technique et tu la creuses à fond !!!
ok, donc perche alors ! très bien très bien merci :v

Tu regardes pleins de vidéo, tu passes des heures sur les cartes marines, tu discutes et poses tes questions précises sur le forum ...
oui, c'est ce que je fais ;)

si tu le peux, tu sors avec un guide .... et le déclic viendra !!!
ah ça c plus compliqué oué :/

Courage à toi et hésites pas à nous solliciter
merci :)

-------------------------------------------

TOM =

Je suis entièrement d'accord avec cela.
super ! chui sur la bonne voie et sur le SURTOUT TOP MORTEL FORUM alors ;)

Quand je suis arrivé sur la cote j'étais perdu a 100% ^^
oufffff .. je réspire :)

puis rencontre avec Renan puis Minh et une fois que tu as le coup (et le coin) le poisson vient tout seul, après tu t'améliores au fur et à mesure
TOP ! ok, noté et bien saisi :n

Donc persévère et tente de trouver du monde qui pêche par chez toi pour qu'il te montre le coup à prendre !
baaaaa .. c un peu compliqué a ce niveau la oué :° mais bon, le forum et youtube peuvent me soulager oué :v

Bon Courage et un Bon WE de Pentecôte
merci ;)

-----------------------------------

CONCLUSION =

ET BIEN UN TRES GRAND MERCI A TOUS ! C'EST VRAIMENT SUPER DE CE SENTIR ÉCOUTER ET CONSEILLÉ ! MAIS VRAIMENT ! ON SE SENT MOINS SEUL OUÉ :P ET PUIS BAAAAAA.... je vais donc continuer à apprendre via internet et vos précieux conseils ;) putainnn ! ça me regonfle la de vous lire tous ! un très grand merci à vous !

je vous tiendrais donc au courant lors de ma prochaine sortie ;)

aller .. buvez un coup à ma santé et piiiiii ... ba a vite vite !
voila !
++
UNGLEE pech1a pech1b fish12 :)

Tom76240
Team Surfcasting
Mode de pêche : : Surfcasting, leurres, (parfois bateau)

Message par Tom76240 » 19 mai 2016 15:09

Dans la loire tu as du poisson c'est pas le soucis, après peut être la technique qui ne vas pas pour un poisson ou un autre.
Après pécher au LS (poisson souple^^ ) il faut vraiment le bon leurre pour le coin et pour le poisson que tu recherches.
Après l'amorçage comme a dit Fred, ça permet au poisson de venir car il a eu de la nourriture même s'il y a du courant, en ce cas amorce un peu en amont pour que ça arrive presque sur ton spot :)
Voilà, je connais rien à la rivière mais tu vas y arriver !!
Record Bar : 65cm 2.4kg le 02/07/16 Gatemarre (Surf) pech1a

La pêche, plus qu'une passion. Le respect de la nature, indispensable ! :).

frederic14
Fous de pêche
Mode de pêche : : Surfcasting & leurres , mer et eau douce
Site Internet Facebook Skype Twitter

Message par frederic14 » 19 mai 2016 18:15

Bon de ce que je vois sur le net, la Cisse fait dans les 20 mètres de large.
Donc, pour ta technique de pêche ( cuillère, leurres souples ) pêche aux leurres light. ( donne les caractéristiques de ta canne (grammages)).
Ce qui te limite aux berges. Par contre, ce qui bloque souvent les pêcheurs débutant, c'est que le poisson au bord se trouve dans les branches immergées, nénuphars, herbiers etc..... Donc fort risque d'accrocher et perte de matos mais c'est le jeu.
Essaye des leurres plus lourd en montage texan, varier les animation des leurres, peigner un max de droite à gauche ( ou l'inverse ) avec des profondeurs différentes et changer de leurres fréquemment.
Fous de pêche un jour, fous de pêche toujours.

Répondre

Retourner vers « Techniques et matériel »