Léquipe des fous de pêche vous souhaite la bienvenue

Suite à la grosse mise à jour, il est conseillé d'appuyer sur les deux touches CTRL et F5 en même temps pour régler les problèmes d'affichage.

Pour les nouveaux inscrits :
Il faut 8 messages pour pouvoir accéder aux news du front
Faire une petite présentation ( pas en deux lignes ) Obligatoire et dans la rubrique présentation uniquement

Pour les inscriptions depuis l’étrange, merci de vérifier vos boites mail dans les 24 heures suivant votre inscription.
Nous contrôlons toutes les adresses IP avant validation

La page de démarrage du forum est maintenant la page d’accueil du portail.

Je rappelle également qu'un carnet de capture est obligatoire pour l'anguille, téléchargeable ici. Pour la partie marine, sa pêche est toujours fermée, sans date de fin. Pour les eaux claires, consultez l’arrêté 2016, l’interdiction de sa pêche viens d’être reconduite cette année. Réglementation spécifique ici. Pour tous compléments d'informations, consultez le site de votre fédération de pêche départementale.

Dates ouverture 2017 :
Première catégorie : 11 Mars
Deuxième catégorie : 1er Mai

Merci de penser à vos avatars. Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi un MP.

présentation lecelte95

Après votre inscription, votre premier message se passe ici.
Répondre
lecelte95
Eperlan
Mode de pêche : : tous

présentation lecelte95

Message par lecelte95 » 05 oct. 2017 16:08

bonjour a tous et merci de m’accueillir parmi vous .
tout d abord , sous ce pseudo que j'affectionne depuis maintenant bien longtemps , se trouve un pécheur qui se prénomme Vincent et qui approche de bien trop prés la cinquantaine....!!!
adorant la pêche en mer ( bien que résidant en région parisienne ) , je patiente gentiment pour pouvoir m'offrir un petit navire qui me permettrais d'assouvir ma passion.............; en attendant , je possède également un kayak abaco qui me permet de temps en temps de me faire plaisir...
je n'ai pas de domaine de prédilection en terme de pêche , j'aime tout......!!!! ( sauf peut être la mouche qui elle ne m'aime pas beaucoup ).
étant assez isolé dans ma banlieue , j'apprécierais de me faire quelques amis ou connaissances avec qui partager quelques sorties quand l'occasion de le faire se présentera ( je n'hésite pas a me déplacer de temps en temps ) ( facilement du havre a Dunkerque et de temps en temps dans la région de Dinan ) et en attendant ce moment , partager un peu ma passion avec vous sur ce forum le reste du temps.
en vous remerciant d'avoir bien voulus prendre le temps de lire mon profil ; bien cordialement a tous et toutes
vincent

frederic14
Fous de pêche
Mode de pêche : : Surfcasting & leurres , mer et eau douce
Site Internet Facebook Skype Twitter

Re: présentation lecelte95

Message par frederic14 » 05 oct. 2017 21:56

Bienvenu parmi les fous de pêche.
Fous de pêche un jour, fous de pêche toujours.

lecelte95
Eperlan

Message par lecelte95 » 08 oct. 2017 19:06

Merci a toi , je trouve que le forum est peu actif....... , est ce du a l époque ou est ce du fait que je suis nouveau et que je n est pas accès a toutes les sections ??

frederic14
Fous de pêche
Mode de pêche : : Surfcasting & leurres , mer et eau douce
Site Internet Facebook Skype Twitter

Message par frederic14 » 09 oct. 2017 15:28

Non tu as raison, depuis quelques années Facebook est devenu plus efficace que les forums pour les discutions, mais il y est compliqué de retrouvé des infos. Mais rassure toi, il y a quand même des irréductibles gaulois.
Mais il y a surtout des rubriques que tu ne pourras découvrir que lorsque tu auras 8 messages.
Fous de pêche un jour, fous de pêche toujours.

lecelte95
Eperlan

Message par lecelte95 » 09 oct. 2017 20:57

ha , ok.........!!!
bah , je vais poster a tout vas alors !!!
non , plus sérieusement , je suis plutôt du genre fidèle , et surtout j'ai bien l'intention de me remettre a la pêche après trois années de grosse abstinence pour cause d'achat immobilier
mais j'ai tout de même hâte de découvrir de fond en comble ce forum...

esox50
Bar
Mode de pêche : : bateau

Message par esox50 » 09 oct. 2017 21:48

C'est vrai que le forum est plutôt calme depuis un an ou deux. Je vois plusieurs explications à cela : tout d'abord la plupart des questions techniques trouvent déjà des réponses sur le fofo si tu te donnes la peine de faire une recherche. Ensuite, et surtout concernant les motorisés en mer, j'ai quand même remarqué qu'un certain nombre de personnes ont profité du site pour obtenir à moindre frais des spots de pêche ou des places sur les bateaux en collant au derrière de quelques pêcheurs éclairés. Et beaucoup ont déserté le forum après avoir obtenu ce qu'ils voulaient ... ou reviennent occasionnellement pour faire la morale aux autres ! :nonon: Tiens, ça me rappelle ce qui s'est passé sur un autre site de pêche où le moteur du boat est remplacé par la pagaie ! :diable:
Après, tout cela n'est qu'une hypothèse parmi d'autres...

lecelte95
Eperlan

Message par lecelte95 » 10 oct. 2017 02:02

Je savoir de quel site tu parle....

Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux inscrits »