Léquipe des fous de pêche vous souhaite la bienvenue

Suite à la grosse mise à jour, il est conseillé d'appuyer sur les deux touches CTRL et F5 en même temps pour régler les problèmes d'affichage.

Pour les nouveaux inscrits :
Il faut 8 messages pour pouvoir accéder aux news du front
Faire une petite présentation ( pas en deux lignes ) Obligatoire et dans la rubrique présentation uniquement

Pour les inscriptions depuis l’étrange, merci de vérifier vos boites mail dans les 24 heures suivant votre inscription.
Nous contrôlons toutes les adresses IP avant validation

La page de démarrage du forum est maintenant la page d’accueil du portail.

Je rappelle également qu'un carnet de capture est obligatoire pour l'anguille, téléchargeable ici. Pour la partie marine, sa pêche est toujours fermée, sans date de fin. Pour les eaux claires, consultez l’arrêté 2016, l’interdiction de sa pêche viens d’être reconduite cette année. Réglementation spécifique ici. Pour tous compléments d'informations, consultez le site de votre fédération de pêche départementale.

Dates ouverture 2017 :
Première catégorie : 11 Mars
Deuxième catégorie : 1er Mai

Merci de penser à vos avatars. Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi un MP.

presentation

Après votre inscription, votre premier message se passe ici.
Répondre
rene.debacq
Sardine

presentation

Message par rene.debacq » 30 janv. 2018 00:09

bonjour a tous

je suis du du nord et réside dans l Allier 03

je pratique la pèche a l anglais depuis 15 ans au bouchons et feeder donc cette anne je me lance

je vue apprendre la pèche a la mouche alors je suis ouvert a tous vos conseille

merci de m accueillir permis vous

am rene

gui404
Team Surfcasting
Mode de pêche : : Surfcasting-Mouche-Toc-Leurres

Re: presentation

Message par gui404 » 30 janv. 2018 08:30

Bienvenue parmi nous !

Il y a une super aappma de pêche à la mouche en Normandie "L'Hameçon Versonnais". Ne pas hésiter à passer voir les membres ou lors de la fête de la pêche (initiation mouche).

Après pour les conseils à voir vos coins car il y a beaucoup de facteurs (taille de la rivière, débit et localisation géographique)
AAPPMA Hameçon Versonnais : http://www.hameconversonnais.com
Surfcasting Club de Caen : http://surfcastingclubdecaen.com/

frederic14
Fous de pêche
Mode de pêche : : Surfcasting & leurres , mer et eau douce
Site Internet Facebook Skype Twitter

Message par frederic14 » 30 janv. 2018 15:20

Bienvenu parmi les fous de pêche.
Je connais un peut la région pour avoir travaillé à DOMPIERRE et essayé de pêcher aux leurres dans les superbes canaux de la région.
gui404 a écrit :
30 janv. 2018 08:30
Bienvenue parmi nous !

Il y a une super aappma de pêche à la mouche en Normandie "L'Hameçon Versonnais". Ne pas hésiter à passer voir les membres ou lors de la fête de la pêche (initiation mouche).

Après pour les conseils à voir vos coins car il y a beaucoup de facteurs (taille de la rivière, débit et localisation géographique)
Heu guillaume il est dans l'ALLIER, ça fait un peut loin ( 600 km).
Fous de pêche un jour, fous de pêche toujours.

rene.debacq
Sardine

Message par rene.debacq » 30 janv. 2018 17:43

Imageoui guillaume sa fait un peut loin pour la journée mais un wk prolonger pour quoi pas je suis a 20 km
de l allier la rivière le cher et la Loire don pour moi le supère grand débutant de la pèche a
la mouche quand les eau serons plus basse je devrais pouvoir louper au moin une ablette le temps
apprendre le minimum de basse l apprentissage du lance et du poser avent de pouvoir trouvez la
mouche du moment en attendent que je reçoivent la canne courent février je consulte toute info sur le
sujet et merci de m accueillir sur ce faurum
am rené

gui404
Team Surfcasting
Mode de pêche : : Surfcasting-Mouche-Toc-Leurres

Message par gui404 » 31 janv. 2018 09:20

rene.debacq a écrit :
30 janv. 2018 17:43
Imageoui guillaume sa fait un peut loin pour la journée mais un wk prolonger pour quoi pas je suis a 20 km
de l allier la rivière le cher et la Loire don pour moi le supère grand débutant de la pèche a
la mouche quand les eau serons plus basse je devrais pouvoir louper au moin une ablette le temps
apprendre le minimum de basse l apprentissage du lance et du poser avent de pouvoir trouvez la
mouche du moment en attendent que je reçoivent la canne courent février je consulte toute info sur le
sujet et merci de m accueillir sur ce faurum
am rené
Pas de soucis c'est un beau terrain de jeux !

Ce qu'il y faut savoir niveau matériel :

- petite rivière canne 7" pieds soie 4 ou 5
- grande rivière ou réservoir 8" 9" pieds soie 5 à 8
Bien respecter les préconisations constructeur de la canne par rapport à la soie

Soie DT (réversible) ou WF en général flottante ne pas hésiter à mettre de la qualité et payer une bonne soie plutôt qu'un bon moulinet (réserve de fil).

Mettre une casquette ou une capuche car un raté de fouetter peut mettre une mouche dans le cuir chevelu facilement surtout sur des gros lancés si il y a de la place.

Le bas de ligne pour débuter en queue de rat du commerce est le plus simple. Bien prendre en fonction de la taille de canne. Prendre une bobine de fil spécifique mouche pour refaire régulièrement la pointe. (faire un noeud magic loop et changer de pointe régulièrement).

Pêcher discrètement, ne pas faire claquer au posé et éviter les vagues autour de la mouche (dragage).

Comme dit sur le net la mouche 10% choix de la mouche 40%technique 60%approche :super:
AAPPMA Hameçon Versonnais : http://www.hameconversonnais.com
Surfcasting Club de Caen : http://surfcastingclubdecaen.com/

rene.debacq
Sardine

Message par rene.debacq » 31 janv. 2018 20:17

bonsoir gui 404

merci pour tous tes conseil et n esite pas si tu a encore des bon truc a m apprendre tous et bien
venu pour moi je suis un très grand débutent dans cette pèche et a ma grande surprise se midi
noël anniversaire et pour commencer ma retraite au 1 février la voici la voila elle est arrivée

Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux inscrits »