Léquipe des fous de pêche vous souhaite la bienvenue

Suite à la grosse mise à jour, il est conseillé d'appuyer sur les deux touches CTRL et F5 en même temps pour régler les problèmes d'affichage.

Pour les nouveaux inscrits :
Il faut 8 messages pour pouvoir accéder aux news du front
Faire une petite présentation ( pas en deux lignes ) Obligatoire et dans la rubrique présentation uniquement

Pour les inscriptions depuis l’étrange, merci de vérifier vos boites mail dans les 24 heures suivant votre inscription.
Nous contrôlons toutes les adresses IP avant validation

La page de démarrage du forum est maintenant la page d’accueil du portail.

Je rappelle également qu'un carnet de capture est obligatoire pour l'anguille, téléchargeable ici. Pour la partie marine, sa pêche est toujours fermée, sans date de fin. Pour les eaux claires, consultez l’arrêté 2016, l’interdiction de sa pêche viens d’être reconduite cette année. Réglementation spécifique ici. Pour tous compléments d'informations, consultez le site de votre fédération de pêche départementale.

Dates ouverture 2017 :
Première catégorie : 11 Mars
Deuxième catégorie : 1er Mai

Merci de penser à vos avatars. Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi un MP.

Gravlax de cabillaud

Vos recettes de cuisine, vos bons petits plats sont les bienvenus ici.
Répondre
mayazz
Fous de pêche

Gravlax de cabillaud

Message par mayazz » 12 nov. 2012 22:08

Mais c'est quoi cette bête là!? :lol:

C'est une spécialité scandinave à base de poisson cru que l'on fait mariner dans un mélange de sel et sucre pour déshydrater le poisson.
ça marche très bien avec le saumon ou le cabillaud. ça tombe bien on est en plein la saison! :mrgreen:

voici une recette rapide à faire et délicieuse

Alors pour cette recette, il vous faut :
1 cabillaud
1 bouquet d'aneth
50gr de sel
50gr de sucre
--> Remarque sur un cabillaud de 70cm, il faut tabler sur 100grs de sel et 100grs de sucre.

- Lever les filets et enlever les arêtes du poisson
- ciseler l'aneth et l'étaler généreusement sur les 2 filets.
- étaler le mélange sel / sucre sur un filet et poser ensuite l'autre par dessus
- mettre le tout dans un torchon propre
- emballer le tout dans 3 ou 4 couches de papier journal
- mettre au frigo pendant 48h en mettant un poids dessus pour bien mettre en contact les 2 filets.
- retourner environs toutes les 12h

- Au bout 48h, le papier journal a absorbé l'humidité. Ouvrir le tout et gratter les filets pour retirer le surplus d'aneth et de sel.
- Couper en carpaccio, ajouter un filet de citron et déguster sur une tranche de pain beurrée. Vous m'en direz des nouvelles ;)

Je n'ai pas penser à faire des photos de la préparation, mais ceux qui voudrait la voir en image je vous conseille cet excellent site :
http://fumerdupoisson.free.fr/index.php ... -de-saumon" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous pouvez regarder également le fumoir en carton. Testé et approuvé :mrgreen:

A vos cannes!

Tchao
STF
Modifié en dernier par mayazz le 15 nov. 2012 09:37, modifié 1 fois.

djédjé
Bar
Mode de pêche : : toute les façons de pêcher le Bar !

Re: Gravlax de cabillaud

Message par djédjé » 13 nov. 2012 20:39

çà je vais essayer !! merci mayazz :super:
les Bars c'est des BRANLEUR !!!!!

koros14
Bar
Mode de pêche : : leurre

Re: Gravlax de cabillaud

Message par koros14 » 07 juil. 2013 08:23

Cela met en appétit.
Par contre pour consommer du poisson cru en toute quiétude, il est important qu'il ait été congelé avant. Cela détruit le totalité des parasites potentiellement présents dans la chair.

Répondre

Retourner vers « Aux fourneaux »