"RODBUILDING" mes nouveaux joujou

Vos créations, votre technique.
EdouardBZH
Fous de pêche
Mode de pêche : : tout les modes

Re: "RODBUILDING" mes nouveaux joujou

Message par EdouardBZH » 22 déc. 2013 21:15

Arf c'était les dagronbait sea bass que je visais.

Je me demande si je vais pas prendre une tenryu en occasion je vais voir avec ultimate fishing savoir comment ce passe le sav sur les occasions!

la super mix evo 240 puissance de 10 60 donc casi idéal pour mon utilisation!

mais le souci reste toujours son prix (neuf)

Image

Quand on ne sait pas quoi jouer il faut jouer Coeur!

"Finalement, mieux vaut se battre qu'avoir peur" Gandhi

frederic14
Fous de pêche
Mode de pêche : : Surfcasting & leurres , mer et eau douce
Site Internet Facebook Skype Twitter

Message par frederic14 » 23 déc. 2013 09:58

Perso, du bord, j'ai deux cannes.
Mer calme, une 7/30 pour les LS et petits PN en 2.13m
Mer agité, une 15/45 pour les PN plus gros et LS plus gros également en 2.23m
Fous de pêche un jour, fous de pêche toujours.

EdouardBZH
Fous de pêche

Message par EdouardBZH » 23 déc. 2013 10:03

je sais pas quoi faire, je suis un indécis, avec ce que yohann dis j'ai un doute sur smith!

maintenant je vais voir j'ai le temps de bien réfléchir!
Image

jef
Bar
Mode de pêche : : leurre eau douce,surfcasting, toc

Message par jef » 23 déc. 2013 17:03

attention je vais surement me faire taper dessus mais je donne juste mon avis...mon collégue avait acheté une tenryu sayaka en 5/25gr (de mémoire) pour pêcher en float. je voyais bien a la première sortie qu'il n'avait pas l'air très conquit donc il me la passe pour que je l'essaye, et en effet la canne était très bien finie legère mais pas assez résonnante du tout pour gratter en eau douce...du coup retour au magasin et il est revenu avec une abu garcia fantasista nano(pour presque 2 fois moins chère) et il ne la changerait pour rien au monde! je pense que l'épaisseur de peinture et vernis sur les tenryu empêchent fortement de retransmettre les vibrations des leurres ou les T.P qui tapent le fond

EdouardBZH
Fous de pêche

Message par EdouardBZH » 23 déc. 2013 18:57

Moi perso j'ai tester une super mix bonne résonnance et c'est pour une utilisation mer. Pour l'eau douce je garde ma shimano nasci ! Merci du retour d'expérience en tout cas.
Image

GM50
Fous de pêche
Mode de pêche : : pêche en mer en bateau et truite principalement

Message par GM50 » 24 déc. 2013 11:14

jef a écrit :attention je vais surement me faire taper dessus mais je donne juste mon avis...mon collégue avait acheté une tenryu sayaka en 5/25gr (de mémoire) pour pêcher en float. je voyais bien a la première sortie qu'il n'avait pas l'air très conquit donc il me la passe pour que je l'essaye, et en effet la canne était très bien finie legère mais pas assez résonnante du tout pour gratter en eau douce...du coup retour au magasin et il est revenu avec une abu garcia fantasista nano(pour presque 2 fois moins chère) et il ne la changerait pour rien au monde! je pense que l'épaisseur de peinture et vernis sur les tenryu empêchent fortement de retransmettre les vibrations des leurres ou les T.P qui tapent le fond
On m'avait prété également une Tenryu Sayaka pour un essai et tout comme vous je n'ai pas du tout été emballé. A 600€ le bout de carbone je m'attendais à bien mieux que ça, d'autant plus que l'action de la canne ne me correspond pas du tout.
Je préfère de loin ma Carrot Stix.

jef
Bar

Message par jef » 24 déc. 2013 11:20

un gros coup de coeur que j'ai eu après avoir acheté ma rocksweeper nano, ce sont les cannes armaguedon, de la simplicité pas de chichi mais au final des cannes au top, surement mon prochain bébé....

mayazz
Fous de pêche

Message par mayazz » 24 déc. 2013 12:54

jef a écrit :un gros coup de coeur que j'ai eu après avoir acheté ma rocksweeper nano, ce sont les cannes armaguedon, de la simplicité pas de chichi mais au final des cannes au top, surement mon prochain bébé....
j'aime beaucoup aussi ce montage minimaliste avec un porte moulinet skeleton. Canne épurée et très légère. Ma dernière réalisation était dans cet esprit. Pour les curieux : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=3135
En 2014, ce sera pour moi une 68Mx dans le même esprit :D

En tout cas jef, vu que l'on pêche des secteurs assez proche, à l'occase faudrait que l'on se fasse une session. ça serait l'occasion de discuter pêche et matos ;)

jef
Bar

Message par jef » 24 déc. 2013 13:09

wouahh, la c'est vraiment ce que j'adore! une pure beauté...................niveau résonance ça doit être au top?ça serait avec grand plaisir de se faire une petite session avec toi, le vent a l'air de se calmer j'espère pouvoir aller voir si nos chères sandres se montrent un peu plus actifs........

GM50
Fous de pêche
Mode de pêche : : pêche en mer en bateau et truite principalement

Message par GM50 » 24 déc. 2013 14:57

Ma Carrot Stix est dans le même genre, 87 grs et un porte moulinet très épuré, avec un Rarenium CI4 ça me fait un ensemble vraiment très light!! De plus la raisonnance est terrible, j'adore cette petite canne!! Loveit

Sur ce CR on voit un peu ma canne:

http://www.fousdepeche.fr/forum/viewtop ... 3&start=90" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Rod building »