Rodbuilding, la petite dernière

Vos créations, votre technique.
mayazz
Fous de pêche

Re: Rodbuilding, la petite dernière

Message par mayazz » 09 févr. 2015 20:18

EdouardBZH a écrit :je suis vraiment incapble de faire ça mais je ferai bien faire par un mayazz ... siflement!

en tout cas beau boulot

une deux brins du coup ?

ça me donne des idées !
Mayazz il a déjà plein de taff entre ses cannes, celles de la famille et des potes. Mais sur rodhouse, tu as de très bon monteur pro, qui pourront te faire aussi bien :mrgreen:

sinon oui une 2 brins. ça change et ça reste quand même plus facilement transportable quand on part avec femme et enfants...

renan
Fous de pêche
Mode de pêche : : Surf casting, leurre mer eau douce du bord ou en bateau
Site Internet

Message par renan » 10 févr. 2015 00:32

Oui Alban hésite pas a regarder les tutos, je dirai même que si vraiment tu veut te faire ta canne attends qu'on se fasse une session montage pour qu'on te guide, mes prochaines cannes ca sera en Avril pour 2 cannes, et cette petite UL me branche bien. Donc soit patient ;)
Parce-que la je suis en stage 3 jours avec un pro et c'est vraiment le pied même si ca coute un peu cher, mais bon t'es jeune et t'as pas forcément les moyens et moi c'est pour un projet de reconversion donc j’hésite pas a mettre le paquet(cr a suivre dans quelques minutes)
http://moyogirods.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le club de surf casting: https://www.facebook.com/groups/Clubdes ... ucalvados/" onclick="window.open(this.href);return false;
Cliquez sur la signature pour accéder au blog
http://team-surf-casting-14.blog4ever.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

EdouardBZH
Fous de pêche
Mode de pêche : : tout les modes

Message par EdouardBZH » 10 févr. 2015 09:51

mayazz a écrit :
EdouardBZH a écrit :je suis vraiment incapble de faire ça mais je ferai bien faire par un mayazz ... siflement!

en tout cas beau boulot

une deux brins du coup ?

ça me donne des idées !
Mayazz il a déjà plein de taff entre ses cannes, celles de la famille et des potes. Mais sur rodhouse, tu as de très bon monteur pro, qui pourront te faire aussi bien :mrgreen:

sinon oui une 2 brins. ça change et ça reste quand même plus facilement transportable quand on part avec femme et enfants...

tu as répondu a toute mes questions tu es un champion !

et il est vrai que deux brins c'est mon choix numéro 1 j'ai une mono brin que j'adore mais 240 quand tu pars en vac que la voiture est déjà full je vois pas comment!
Image

Quand on ne sait pas quoi jouer il faut jouer Coeur!

"Finalement, mieux vaut se battre qu'avoir peur" Gandhi

MATMIX
Fous de pêche
Mode de pêche : : au leurre : pêche a vue et pêche de nuit. surfcasting

Message par MATMIX » 10 févr. 2015 10:25

En effet Steph à pu sortir une canne relativement abordable ( ce qui n'enlève en rien la qualité de ce carbone et accessoires ) mais on arrive sur ce tarif car d'une part c'est un montage sans EVA ( poignée mousse ) et talon fait maison en sureau. mais en effet ( comme précisé par fred ) il n'y a pas dans ce prix tout le matériel de base nécessaire.
mais l'amortissement se fait sur plusieurs cannes.
Image

mayazz
Fous de pêche

Message par mayazz » 10 févr. 2015 14:03

MATMIX a écrit :Mais on arrive sur ce tarif car d'une part c'est un montage sans EVA ( poignée mousse ) et talon fait maison en sureau.
Et non ;)

Si tu retires le porte moulinet à sks gloss à 24€
et que tu le remplaces par un montage no fore grip (pour les profane c'est sans la partie mousse qui est sur le système de serrage du moulinet), ça donne :

Porte moulinet IPSM 16 BLACK HOOD 7€
Grip EVA IPS 16 4€
talon grip eva RSG4-T-EVA-3/8 3€
soit 14€.

si on veut le quick lock avec mousse, on rajoute encore:
Quick lock KDPS 5€
bague pour kdps 2€
eva pour kdps 2€
soit 9€ de plus.

donc en tout on est à 23€ de matos ::d.

Pour ma canne, mis à part le porte moulinet peint et le butt elle est sans fioriture. dès que l'on rajoute des bricoles, notamment chez matagi, c'est là que ça chiffre vite! une bague 5€, un insert dans le quick lock 5€, un tube carbone 15€,... niveau anneaux aussi, le sic, voir le titane ça se paye...
Si j'avais voulu rogner un peu, je partais sur un porte moulinet skeleton de base : 12€ et un butt un peu moins cher.

Tchao
STF

MATMIX
Fous de pêche

Message par MATMIX » 10 févr. 2015 16:18

t'es une canaille !! ::d.

si tu part sur l'équivalent du SKSS 16 Gloss Black on est plutôt sur IPS 16 custom Black Gloss : 22.90€ ::d.

mais en effet sans fioritures c'est beaucoup plus économique.

ma première canne m'était revenu à peu près à 280€ tout comrpis ( carbone RX8 à 100€ )
Image

mayazz
Fous de pêche

Message par mayazz » 10 févr. 2015 18:22

MATMIX a écrit :t'es une canaille !! ::d.
Héhé :langue2:

Moi ma première canne m'était revenu à 350€ tout compris ( carbone à 200€ ). Sachant que je n'avais pas pris la lampe (et regretté rapidement!). Bref, exactement les mêmes bases que toi.

Avec le recul, pour moi, niveau matos/outillage pour démarrer le mini de chez mini c'est
- colle epoxy 15€
- vernis bi composant 15€
- pinceau 3mm : 1€
- scotch de peintre : 3€
- fil noir ou autre pour les ligatures : 4€
- Moteur 15 tr/min pour le banc : 10€

Ensuite le pratique, quasi indispensable:
- Coupes à mélange en plastique 1€
- Crayon Blanc 3€
- Brunissoir 3€
- Lampe à Alcool 15€

-> Soit 70€ de matos en tout. Sachant qu'avec la colle et le vernis on doit faire au moins 5 cannes. Le reste bah ça use pas... :hehe:.

Pour finir l'indispensable mais que l'on peut se fabriquer tout seul à moindre coup.
- Banc de montage / dryer
- Reamer

-> Sinon vous trouverez tout ça sur rodhouse mais pour un montant qui avoisine 2x le montant de ma canne montée... Donc à vous de voir si vous voulez être équipé comme un pro ou vous monter une canne de plus :langue2:

Tchao
STF

MATMIX
Fous de pêche

Message par MATMIX » 17 févr. 2015 13:52

Dis moi Steph peut elle prendre 30Gr
Image

mayazz
Fous de pêche

Message par mayazz » 18 févr. 2015 08:24

MATMIX a écrit :Dis moi Steph peut elle prendre 30Gr
Bonne question, je ne l'ai pas encore essayée... Je l’emmènerai pour la tester sur les lieus à la côte et je te dirais.
A priori elle est étalonné à 5-25grs, donc oui ça doit prendre du 30grs en y allant mollo. De là à savoir si l'on peut patater 30grs...

En tout cas, vu le prix ça m'a l'air très très bien. :D
Dommage que l'on ne soit pas à côté, sinon tu passais la prendre pour l'essayer. Si tu as l'occase de passer à proximité de Carentan, n'hésites pas ;)

Regarde là, il y a Arpla qui en parle un peu : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 842#p53917

renan
Fous de pêche
Mode de pêche : : Surf casting, leurre mer eau douce du bord ou en bateau
Site Internet

Message par renan » 18 févr. 2015 09:57

pareil mat si tu veux essayer les miennes :) moi je suis a caen
je suis aller au canal dimanche, la phenix envoie facile un zclaw :) j'ai tester une cuillère de 40 g ça envoie dans le 50 m
la 70 mh claque aussi:p
http://moyogirods.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le club de surf casting: https://www.facebook.com/groups/Clubdes ... ucalvados/" onclick="window.open(this.href);return false;
Cliquez sur la signature pour accéder au blog
http://team-surf-casting-14.blog4ever.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Rod building »