Trépied maison...

Réalisations de montages & bricolages pour le surf.
Répondre
Oliviier
Eperlan

Trépied maison...

Message par Oliviier » 24 août 2018 19:11

Bonjour

Je profite de mes vacances pour bricoler un peu… Ce matin, je me suis lancé dans la réalisation d'un trépied, suite à quelques sorties en bord de mer (je débute) et "constatations" de mes besoins. Il y aura sûrement des modifs ou d'autres réalisations pech1a

Je l'ai réalisé avec ce qui trainait dans l'atelier… Alu, PVC, vis inox, bande réfléchissante, etc. Tout n'est pas définitif! Il y a des choses que j'ai faite "pour voir" et d'autres que j'ai utilisé parce que je n'avais que ça sous la main. Il reste donc pas mal de finitions et j'attends de voir à l'utilisation et les conseils et remarques reçus :super:

Je mets les photos en grand pour les détails… Si ça dérange, je les réduirais [1ticoup

Je voulais un truc transportable, mais assez long/haut! Résultat, il fait environ (pas mesuré…) 1m60 replié et se porte "facilement" sur l'épaule (sangle réglable bleue) :gene:.

Image
Image
Le trépied est opérationnel en moins de 30 secondes! pech1b
Image
Image
Image

Voilà! Je le teste lundi soir et vous tiendrais au courant :super:
Si vous avez des remarques ou si vous voulez des détails, n'hésitez pas! ;-).

Le cochon est un légume qui se mange avec tout... [1ticoup

frederic14
Fous de pêche
Mode de pêche : : Surfcasting & leurres , mer et eau douce
Site Internet Facebook Skype Twitter

Trépied maison...

Message par frederic14 » 24 août 2018 20:21

Pas mal, peut être un peut volumineux.
Fous de pêche un jour, fous de pêche toujours.

Tom76240
Team Surfcasting
Mode de pêche : : Surfcasting, leurres, (parfois bateau)

Trépied maison...

Message par Tom76240 » 03 sept. 2018 18:07

Ce qui "m'inquiète" est peut être son poids qui doit être assez élevé (c'est ce que je pourrais lui repprocher ;) )
Une autre chose étant l'absence de stabilisation vers les deux pieds, ce qui risque d'apporter un manque de stabilité à la touche ou à cause du vent :)
Sinon RAS, les godets peuvent ils être relevés ?
Record Bar : 65cm 2.4kg le 02/07/16 Gatemarre (Surf) pech1a

La pêche, plus qu'une passion. Le respect de la nature, indispensable ! :).

Oliviier
Eperlan

Trépied maison...

Message par Oliviier » 03 sept. 2018 18:39

Il y a un maximum d'alu utilisé, donc, pour le poids, ça le fait! Mais je vais le peser, pour (sa)voir :super:
Concernant les pieds, les axes sont assez rigides, apparemment. Pour tester, je l'ai laisser en place, dans le jardin, toute une journée de Mistral, avec 2 cannes équipées dessus. RAS. Idem lors des 3 soirs déjà utilisé (avec des touches), même si je pense mettre "quelque chose entre les pieds, mais plutôt du genre filet… :frime:
J'ai mis les axes des "porte-cannes" à une distance qui convient à mes deux cannes, mais si j'ai besoin de changer, il me suffit de percer le "gros carré" à la distance voulue. D'ailleurs, pour le "porte-cannes haut", l'axe de rangement (replié) n'est pas le même que celui d'utilisation.
J'essaierais de faire une vidéo de la mise en place… peut-être… Un jour… :langue2:
[1ticoup

Oliviier
Eperlan

Trépied maison...

Message par Oliviier » 04 sept. 2018 13:17

Un peu de temps libre, aujourd'hui… J'en profite! :langue2:
Très surpris par le poids! 8|. Un peu moins de 4kg! Mesuré avec 2 balances différentes et, pour "confirmer", j'ai pris un bidon de 5l rempli d'eau dans l'autre main… Plausible! :merci:
Concernant les mesures, les pieds, du sol à l'axe, font 1m50, comme le "carré". L'ensemble mesure 1m75.
Voilà! Vous savez pratiquement tout ;-)

Répondre

Retourner vers « Surfcasting »