Léquipe des fous de pêche vous souhaite la bienvenue

Suite à la grosse mise à jour, il est conseillé d'appuyer sur les deux touches CTRL et F5 en même temps pour régler les problèmes d'affichage.

Pour les nouveaux inscrits :
Il faut 8 messages pour pouvoir accéder aux news du front
Faire une petite présentation ( pas en deux lignes ) Obligatoire et dans la rubrique présentation uniquement

Pour les inscriptions depuis l’étrange, merci de vérifier vos boites mail dans les 24 heures suivant votre inscription.
Nous contrôlons toutes les adresses IP avant validation

La page de démarrage du forum est maintenant la page d’accueil du portail.

Je rappelle également qu'un carnet de capture est obligatoire pour l'anguille, téléchargeable ici. Pour la partie marine, sa pêche est toujours fermée, sans date de fin. Pour les eaux claires, consultez l’arrêté 2016, l’interdiction de sa pêche viens d’être reconduite cette année. Réglementation spécifique ici. Pour tous compléments d'informations, consultez le site de votre fédération de pêche départementale.

Dates ouverture 2017 :
Première catégorie : 11 Mars
Deuxième catégorie : 1er Mai

Merci de penser à vos avatars. Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi un MP.

Nylon

Réalisations de montages & bricolages pour le surf.
Répondre
JMP78000
Tacon

Nylon

Message par JMP78000 » 08 mai 2015 18:08

Bonjour à tous,

Je recherche un nylon pour mon Technium 5000 (surfcasting léger plomb 60 - 80 gr) dans le Morbihan

Mon lancer loin je suis un peu obliger de réduire l'épaisseur, au départ j'étais parti sur du 30/100, maintenant je me dirige vers du 25/100 ou moins comme les compétiteurs que je ne suis pas...

Un Asso Ultra, Sufix

Que me conseillez vous ?

De plus que pensez vous d'un pistolet dégorgeoir par rapport à une pince traditionnelle ?

Cordialement

minh14
Team Surfcasting
Mode de pêche : : surfcasting & leurres .

Re: Nylon

Message par minh14 » 08 mai 2015 19:45

Perso ,Tu prends des risques .si j'étais toi je prendrais le 30/00 pour être sur .on sinon
http://www.acket-peche.com/nylon-excele ... t-959.html" onclick="window.open(this.href);return false;
un poisson relâché comme une bouffée d'oxygène que l'on respire dans l'air.

frederic14
Fous de pêche
Mode de pêche : : Surfcasting & leurres , mer et eau douce
Site Internet Facebook Skype Twitter

Message par frederic14 » 08 mai 2015 22:16

Pour du surf léger, tu peux descendre mais pas en dessous de 8 Kg. Mais pour cela, il faudra passé par un araché pour ne pas avoir de problèmes au lancé.
Fous de pêche un jour, fous de pêche toujours.

Nicolas14
Bar
Mode de pêche : : Lancer léger, Surfcasting

Message par Nicolas14 » 22 mai 2015 16:31

Bonjour à tous,

Pour le nylon en surfcasting, j'utilise depuis un 1 an un nylon de chez Awashima. ( Ils ont fait des cannes de surfcasting de folie..... mais jamais pu en essayer une pas faute d 'avoir appelé l importateur en France pour savoir ou en trouver.....)

Nylon élastique et soyeux, la première fois que j 'ai fait mes noeuds de raccord avec je me suis dis c est quoi cette merde...)

Apres avoir coupé les deux premiers metre de la bobine , nickel plus de soucis.

Et le tarif plus que competitif.....

Bref pour moi une tuerie ce nylon....
Pêche au Surfcasting : Canne Silstar Edge Power Surf 4.5m, Moulinet: Shimano Aerlex XSA 8000
Pêche au lancer léger: Canne Savage BUSHWHACKER XLNT 8' 10-40 g Moulinet: Shimano Symetre 4000 Fi
Pêche Kayak K-largo.....en apprentissage pour le moment

Prof
Bar
Mode de pêche : : surfcasting

Message par Prof » 18 juin 2015 16:04

Ah! je ne le connais pas, il va falloir que je l'essaie. Merci.
Prof

Répondre

Retourner vers « Surfcasting »