Léquipe des fous de pêche vous souhaite la bienvenue

Suite à la grosse mise à jour, il est conseillé d'appuyer sur les deux touches CTRL et F5 en même temps pour régler les problèmes d'affichage.

Pour les nouveaux inscrits :
Il faut 8 messages pour pouvoir accéder aux news du front
Faire une petite présentation ( pas en deux lignes ) Obligatoire et dans la rubrique présentation uniquement

Pour les inscriptions depuis l’étrange, merci de vérifier vos boites mail dans les 24 heures suivant votre inscription.
Nous contrôlons toutes les adresses IP avant validation

La page de démarrage du forum est maintenant la page d’accueil du portail.

Je rappelle également qu'un carnet de capture est obligatoire pour l'anguille, téléchargeable ici. Pour la partie marine, sa pêche est toujours fermée, sans date de fin. Pour les eaux claires, consultez l’arrêté 2016, l’interdiction de sa pêche viens d’être reconduite cette année. Réglementation spécifique ici. Pour tous compléments d'informations, consultez le site de votre fédération de pêche départementale.

Dates ouverture 2017 :
Première catégorie : 11 Mars
Deuxième catégorie : 1er Mai

Merci de penser à vos avatars. Si vous n'y arrivez pas, envoyez moi un MP.

Distance de lancer

Tout ce qui concerne les montages, les matériels et les techniques de pêche en mer.
Répondre
Polké21
Eperlan

Distance de lancer

Message par Polké21 » 22 juil. 2018 23:41

Bonsoir à vous

Le sujet a déjà été traité à de nombreuses reprises cependant une question persiste.
Une canne haut de gamme permet elle de lancer vraiment plus loin ?

J'ai actuellement une Sakura sportism, je voudrais savoir si une canne tenryu ( par exemple) offre une différence justifiant son prix ?

Merci d'avance bonne soirée à vous

frederic14
Fous de pêche
Mode de pêche : : Surfcasting & leurres , mer et eau douce
Site Internet Facebook Skype Twitter

Distance de lancer

Message par frederic14 » 23 juil. 2018 22:41

Alors oui et non. Oui avec une canne haut de gamme, tu auras plus de sensibilité et de souplesse et un gain de distance, mais ça ne fait pas tout. Le remplissage de ton moulinet de façon quasi parfaite et le choit d'un fil fin y seront aussi pour beaucoup.
Bon par contre Tenryu c'est cher pour ce que c'est. Si vraiment tu veux investir dans une canne haut de gamme avec de vraies performance, je te conseille un canne sur mesure. Si tu veux une adresse pour ça pas de soucis. Ou alors si tu est un bricoleur minutieux, la monter toi même.
Fous de pêche un jour, fous de pêche toujours.

Polké21
Eperlan

Distance de lancer

Message par Polké21 » 23 juil. 2018 22:52

Ma question est plus à titre informatif, je pense que je suis à 50% de ce que peut offrir ma petite Sakura.
J'ai suivi les conseils, tresse , remplissage , entretien.....
Mais le plus dur reste le lancer en lui même et là j'ai encore du boulot avant de me faire plaisir avec une canne haut de gamme.
Peut être l'an prochain ^^

Mais je me demande ce qu'une canne haut de gamme à dans le ventre ?

Je suis preneur d'une adresse pour du sur mesure et surtout d'un ordres de prix ?
Merci à toi et bonne soirée

frederic14
Fous de pêche

Distance de lancer

Message par frederic14 » 24 juil. 2018 00:24

Pour comprendre la différence, il faut tester différentes cannes pour se forger un avis et surtout ressentir les différence. Mais parfois le feeling ne se fait pas.
Pour l'adresse, regarde ce lien : http://www.mtxfishing.fr/

gui404
Team Surfcasting
Mode de pêche : : Surfcasting-Mouche-Toc-Leurres

Distance de lancer

Message par gui404 » 24 juil. 2018 11:03

Salut,
Tout à fait d'accord avec Fred. Mtxfishing est très sympa et il pourra peut être te faire essayer une création. Personnellement j'ai été surpris par la différence de puissance, sensibilité et précision des cannes faites sur mesure. Un régal ! Ce sera ma future canne de mouche en 7" [1ticoup
AAPPMA Hameçon Versonnais : http://www.hameconversonnais.com
Surfcasting Club de Caen : http://surfcastingclubdecaen.com/

Polké21
Eperlan

Distance de lancer

Message par Polké21 » 24 juil. 2018 11:25

Merci pour le lien effectivement il y a du beau matos , la versatile 739h me correspond bien ^^

Par contre tu parle de tester les cannes.
Pour le lien que tu m'a donné il est également guide donc j'imagine qu'une sortie permet de tester le matos .
Mais sinon comment faire pour tester des cannes ?
Personnellement quand j'invite des potes (non pêcheur) à m'accompagner je leur sort ma décat ^^ et quand il me demande de tester les bonnes cannes, comment dire ^^ "entraine toi ont verra après lol "
Du coup, salon de pêche ?

Merci à vous et bonne journée

frederic14
Fous de pêche

Distance de lancer

Message par frederic14 » 24 juil. 2018 22:48

Oui, tu as peur qu'ils abîment ton matos, mais si tu veux les séduire pour en faire des pêcheurs, il ne faut pas hésiter à prêter ta canne un petit moment.
Donc oui, si tu fait une sortie avec Mathieu, il te prêteras une de ses cannes pour que tu puisse apprécier son travail et que tu puisse sentir les avantages d'une tel canne. Il en a fait quelque unes pour des pro staf, c'est dire à quel point ses cannes sont appariées.

Il existe d'autres entreprises identiques dans ton secteur aussi.

raphioul
Saumon
Mode de pêche : : Leurre

Distance de lancer

Message par raphioul » 31 juil. 2018 11:39

Je trouve que les tenryu sont drolement surcotée (politique Ultimate fishing?)

Je me suis donc mis en tete de construire ma canne en allant sur Rodhouse.
Je suis passé d'une hearty rise bassforce 4-18g pour 2.05m ( 170€ la canne) à une canne montée moi meme blank MHX SJ842 + anneau fuji titanium donné pour 2.10m et 5-20g mais tendant plus vers le 7-28g je trouve.
Budget de la canne 150/160€ + matos 100€ (mais je speux me monter d'autre canne c'est assez simple)
Si tu l'a fait monté je pense que le budget serait de'environ 400€ +/-50€ avec finition et déco extra mais je prefere le faire moi meme (les gout et les couleurs)

Bilan:

les +: j'ai une reserve de puissance enorme, s c'est une plume dans les mains, j'en suis fier (le plus important)
les -: difficile a revendre (pas mon objectif), difficulté a choisir le blank tout seul, distance de lancer similaire

Concernant les distances de lancer (attention c'est scientifique)

combo 1 : canne HR 4-18g + stradic 3000FA + tresse 10°° power pro 8 (Øreel au environ de 18°°)
combo 2 : Canne MHX 5/20g + stradic 3000FA + tresse YGK G soul PE#0.8 (Øreel au environ de 13°°)
Condition: meteo clemente avec tres peu de vent
Evaluation de la distance: on compte les tour de moulinet.

Avec One up shad 4" + TP 10 --> 30-35m (combo 1) / 35/40m (combo 2)
Avec asturie 110 -->35-40m (combo 1) / 45-50m (combo 2)
Avec jig 18g --> 50m (combo 1) / 70m (combo 2)
Avec One up shad 5" + weightless (geniale comme technique) --> 25m (combo 1) / 25m + (combo 2)

Bilan: je pense que techniquement l'élément qui a le plus joué est la tresse. La canne quant à elle est un peu plus puissante d'ou les distance superieure avec de leurre lourd.

Je tiens a préciser que quasi tous les lancer sont dans la direction voulu et sas forcer comme un boeuf (j'ai essayer et le résultats sont plus qu'aleatoires)

Bref pour le prix des cannes rouges, tu peux trouver vraiment mieux chez un monteur de canne et le nec plus ultra si tu investi autant dans les differents élément et que tu la monte toi meme (ca fais un peu flipper je te l'avoue).

Répondre

Retourner vers « Techniques et matériels »