un petit nouveau dans la pêche

Après votre inscription, votre premier message se passe ici.
Répondre
Mamad12
Sardine

Message par Mamad12 » 02 oct. 2018 15:32

Bonjour à toutes et à tous,

pour débuter ma présentation, je m'appelle Clément, j'ai 37 ans et j'habite pas loin de Lyon.

Je suis donc pêcheur depuis cette année seulement. En effet, après avoir été convaincu par des amis, j'ai décidé de prendre mon permis de pêche ainsi que le permis découverte pour mon fils de 10 ans.

J'ai donc prit mes 1ères cannes dans un grand magasin de sport assez connu pour ne pas le citer et j'ai prit des petites cannes avec quelques accessoires (la freshwater 240 et la freshwater 350).

Bien m'en a prit, pour ma 1ère sortie truite cet été, j'ai prit 2 jolies truites Fario en Ardèche...mais avec la canne de mon cousin.

Ce sera ma seule sortie truite mais le plaisir est là.

On se pose depuis 1 fois par semaine avec un ami carpiste pas loin de chez moi sur un étang. Il a sorti 2-3 carpes de 5kg environ (petites pour lui...) et m'en a laissé sortir 1 après l'avoir ferré lui-même (et se rendre compte qu'elle était encore "petite").

Et dernièrement, je me suis prit d'amour pour le carnassier. Je suis donc allé dans le Rhône au-niveau du bassin de joutes de Vernaison faire quelques km sur les berges.
Et quel plaisir d'être au bord de l'eau, au calme le matin. Il faut dire que travaillant de nuit, je peux être sur poste assez tôt quand le temps/mon planning me le permet.
Et donc, pendant cette sortie sur le Rhône, beaucoup d'activités mais aucune touche, à part 1 perche qui a décroché une fois au bord.

Bien décidé à y retourner, je me suis prit une nouvelle canne, toujours dans ce magasin de sport pour le moment, 1 Wixom-1 240.

Voilà, je vous souhaite donc à toutes et à tous une bonne pêche et vous dit peut-être à bientôt au bord de l'eau pour une petite session [1ticoup

Tous les chemins mènent au rhum !!! 🌴🍹

frederic14
Fous de pêche
Mode de pêche : : Surfcasting & leurres , mer et eau douce
Site Internet Facebook Skype Twitter

Message par frederic14 » 02 oct. 2018 21:51

Bienvenu parmi les fous de pêche.
Fous de pêche un jour, fous de pêche toujours.

Tom76240
Team Surfcasting
Mode de pêche : : Surfcasting, leurres, (parfois bateau)

Message par Tom76240 » 04 oct. 2018 10:00

Bienvenue à toi :)
Record Bar : 65cm 2.4kg le 02/07/16 Gatemarre (Surf) pech1a

La pêche, plus qu'une passion. Le respect de la nature, indispensable ! :).

Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux inscrits »