Info canne

Tout ce qui concerne les montages, le matériel, et les techniques de pêche en eau douce.
Répondre
bbhd3we
Sardine
Mode de pêche : : truite

Info canne

Message par bbhd3we » 11 avr. 2019 15:07

j'ai dans un post "Message par frederic14 » 20 oct. 2013 19:11
Bonne canne, j'en ai eu une. Peut être un peux long pour ce que tu veux faire, mais pourquoi pas." que tu avais eu une Shimano speedmaster modèle ssm2240mh, puissance 15-40 gr.

Voila je voudrais pêcher du bord en lac en itinérant (je n'ai pas de bateau) avec des plombs palettes de 7 à 15 g, des cuillers, des leurres souples avec tête plombée de 7 à 15 g et des bombettes de 15 20 g (je sais c'est varié mais comme je me déplace je m'adapte aux coins) : ma question est que comme ces cannes ont une puissance sous estimée et quelles ont une action paraboliques est-ce que je pourrai manier ou dandiner mes leurres de 7 ou 10 g ? Sinon elle me tente beaucoup et en plus elle est très légère.

Par contre j'avais compris que le site était terre et mer et cela ne me dérange pas (je suis un fan du festival interceltique ;-).

frederic14
Fous de pêche
Mode de pêche : : Surfcasting & leurres , mer et eau douce
Site Internet Facebook Skype Twitter

Info canne

Message par frederic14 » 11 avr. 2019 19:37

Alors non, plus la marge est grande moins c'est précis pour les animations. Exemple, une 15 40 est parfaite de 25 à 40, mais en dessous elle peut faire l'affaire mais elle est bien trop rigide pour que ce soit idéal.
Pour ce que tu veux faire, je pense que cette canne serait pas mal.
https://www.pecheur.com/achat-canne-spi ... ewQAvD_BwE
Fous de pêche un jour, fous de pêche toujours.

Répondre

Retourner vers « Techniques et matériel »